Une publication sur Facebook, qui a suscité la réaction de plus de deux mille personnes, a inondé la toile le 5 février 2024. Une photo sur Snapchat montre le trophée cassé du joueur malien. La publication sur Facebook présente l’incident comme si Sinayoko avait délibérément cassé le trophée sous le coup de la colère.
Sur l’image, le trophée du footballeur malien apparaît cassé. Dans une publication partagée sur son compte Snapchat, l’international malien avait ajouté la légende « Je les ai cassés, je suis comme un ouf ». Suite à ce post, la publication a été reprise par plusieurs pages Facebook. Cependant, celles-ci la partagent en ajoutant la légende suivante : « Éliminé de la #CAN2023, le joueur malien Sinayoko, qui évolue en Ligue 2, détruit son trophée d’Homme du match et s’en moque sur les réseaux sociaux ! » ont-ils posté avant de renchérir « Le joueur a lui-même posté le trophée brisé sur son Snap avec cette légende ‘’Je les casse, jsuis comme un ouf’’ ».
Un trophée endommagé par accident
Dans le statut qui a suivi cette même publication, nous pouvons voir une image montrant le même trophée réparé : « Le trophée a été endommagé durant le voyage. Pas d’inquiétude, il est comme neuf. » a-t-il partagé dans sa story sur Snapchat. Rappelons ici que le joueur a posté cette story juste après son voyage de Côte d’Ivoire pour la France où il joue pour l’AJ Auxerre.
Cette information survient après que le Mali a été éliminé de la Coupe d’Afrique des nations, le samedi 3 février 2024, par la Côte d’Ivoire. Durant cette compétition, le joueur malien Lassine Sinayoko a été désigné homme du match lors de la rencontre Mali – Burkina Faso, ce qui lui a valu ce trophée.